Avant de penser à un dysfonctionnement du produit
La position actuelle telle qu’affichée sur le système de navigation peut différer de la position réelle dans les conditions suivantes.
Les événements suivants ne sont pas des dysfonctionnements :
- Lorsque vous roulez sur des routes en forme de Y avec des angles fermés, il se peut que la position actuelle affichée se trouve dans la direction opposée.
- Quand vous vous trouvez dans les rues d’une ville, il se peut que la position actuelle soit affichée du côté opposé ou sur une position en dehors de la route.
- Lorsque vous changez le niveau de zoom, du niveau maximum à un niveau différent, il se peut que la position actuelle s’affiche sur une route différente.
- Si le véhicule est chargé sur un ferry ou un véhicule transportant des voitures, il se peut que la position actuelle reste bloquée sur la dernière position avant le chargement.
- Lorsque vous conduisez sur une route en forme de spirale.
- Lorsque vous conduisez dans des régions montagneuses comprenant des virages serrés ou imposant des freinages brusques.
- Lorsque vous entrez sur une route après avoir passé un parking souterrain, un bâtiment possédant un parking ou des routes comportant de nombreux tournants.
- Lorsque vous conduisez alors que la circulation est dense, avec des arrêts et des redémarrages fréquents.
- Lorsque vous conduisez en cas de conditions routières glissantes telles que du sable ou de la neige en grande quantité, etc.
- Lorsque les pneus ont été remplacés récemment. (Spécialement en cas d’utilisation de pneus de secours ou sans crampons.)
- Lorsque vous utilisez des pneus de taille inappropriée.
- Lorsque la pression de pneu est différente pour les quatre pneus.
- Lorsque le pneu de remplacement est usé ou d’occasion. (Surtout les pneus sans crampons ayant passé une deuxième saison)
- Lorsque vous conduisez à proximité de bâtiments élevés.
- Lorsque des barres de toit ont été installées.
- Lorsqu’un itinéraire longue distance est calculé pendant la conduite sur une route express, dans de tels cas, la poursuite de la conduite permettra automatiquement au système d’effectuer l’appariement des cartes ou d’utiliser les informations GPS mises à jour pour fournir la position actuelle. (Dans ce cas, plusieurs minutes peuvent être nécessaires.)
Il se peut que le guidage ne soit pas correct en fonction des conditions de recherche ou de la position de conduite.
Les événements suivants ne sont pas des dysfonctionnements :
- Il se peut que le guidage indique d’aller tout droit lorsque vous conduisez sur une route droite.
- Il se peut qu’aucun guidage ne soit donné même après avoir tourné à une intersection.
- Il existe certaines intersections où le guidage peut ne pas se déclencher.
- Un guidage routier signalant un demi-tour peut se produire à des intersections où cela n’est pas possible.
- Il peut arriver que l’orientation d’itinéraire signale l’entrée dans une zone interdite. (Zone interdite, route en chantier, etc.)
- Le guidage peut indiquer un emplacement qui n’est pas la destination réelle si les routes permettant d’atteindre la bonne destination n’existent pas ou sont trop étroites.
- Une indication vocale erronée peut être donnée si le véhicule s’écarte de l’itinéraire indiqué, (par ex. si vous tournez à une intersection alors que la navigation indiquait d’aller tout droit).
Ces situations peuvent se produire après avoir procédé à un calcul de l’itinéraire.
Les événements suivants ne sont pas des dysfonctionnements :
- Le guidage peut indiquer un emplacement différent de l’emplacement actuel lorsque vous tournez à une intersection.
- Lorsque vous conduisez à vitesse élevée, le nouveau calcul de l’itinéraire peut exiger davantage de temps.
- Des instructions d’itinéraire signalant un demi-tour peuvent se produire à des intersections où cela n’est pas possible.
- Il peut arriver que les instructions d’itinéraire signalent l’entrée dans une zone interdite. (Zone interdite, route en chantier, etc.)
- Le guidage peut indiquer un emplacement n’existant plus à la destination réelle si les routes permettant d’atteindre la bonne destination n’existent pas ou sont trop étroites.
- Une indication vocale erronée peut être donnée si le véhicule s’écarte de l’itinéraire indiqué, (par ex. si vous tournez à une intersection alors que la navigation indiquait d’aller tout droit).