Bluelink (si équipé)

Utilisation des services de sûreté et de sécurité


Bluelink offre divers services en cas d’urgence ou d’accident. En voici quelques exemples :

Avis de collision auto

Cette fonction vous fournit une assistance immédiate quand un accident se produit ou qu’un coussin gonflable se déploie. Quand un accident se produit, un signal Avis de collision auto contenant votre emplacement et vos renseignements de client est transmis automatiquement au centre de réponse.
Après réception, un spécialiste de réponse tente d’établir une communication vocale avec vous et envoie l’information pertinente aux services d’urgence Bluelink.
Remarque
La fonction Avis de collision auto est conditionnelle à ce que la couverture du réseau cellulaire, le signal et la puissance de la batterie soient suffisants et elle est seulement disponible dans les 50 états des États-Unis.

SOS

Vous pourriez aussi avoir besoin des services d’urgence Bluelink.
En cas d’urgence, appuyez sur le bouton [] ou [] dans votre véhicule.
L’information sur le véhicule et son emplacement sera envoyée à un spécialiste de réponse spécialement formé pour coordonner les services d’assistance d’urgence appropriés et les envoyer à votre emplacement.
  • Le spécialiste de réponse restera au téléphone avec vous jusqu’à ce qu’un premier répondant d’urgence soit arrivé.
  • Pour mettre fin à l’appel SOS, appuyez sur Terminer sur l’écran ou appuyez sur la touche [] ou [].

Récupération d’un véhicule volé

Si votre véhicule est déclaré volé, le centre Bluelink peut fournir de l’assistance aux policiers pour tenter de récupérer le véhicule. Un rapport de vol de véhicule sera envoyé au service de police approprié.

Ralentissement du véhicule

Cette fonction permet aux forces de l’ordre de baisser graduellement la puissance du moteur du véhicule afin de le ralentir à une vitesse sécuritaire. Un avertissement sera envoyé au conducteur avant la procédure de ralentissement.

Immobilisation du véhicule

Cette fonction permet aux forces de l’ordre d’envoyer au véhicule un signal qui immobilise le système de gestion du moteur, ce qui l’empêche de démarrer. Cette fonction est seulement valide quand le démarreur du véhicule est à la position éteinte. Si le démarreur est en fonction ou que le moteur tourne quand le signal est envoyé au véhicule, le signal est enregistré pour effectuer l’immobilisation plus tard.